Le Evènements

Plus de 540 entreprises exposantes venant de 40 pays ainsi que 28 000 visiteurs professionnels ont été présents lors de la 8ème édition du Salon North Africa Petroleum Exhibition & Conference (NAPEC) qui a eu lieu entre le 25 et le 28 mars 2018 au Centre de Conventions d’Oran.

 

Le Groupe IMETAL a saisi l’occasion pour participer à ce rendez-vous incontournable à travers deux de ses filiales : ALFAPIPE et ENCC. En effet, le NAPEC est le plus grand salon professionnel international de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique, dédié au marché de l’Afrique du Nord, et consacré aux activités des fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour du secteur des hydrocarbures.

 

Pour ce secteur, ALFAPIPE est spécialisée dans la fabrication des pipelines (gazoducs et oléoducs) et l’ENCC propose ses services en engineering et construction d’infrastructures métalliques ainsi que pour la réalisation de bacs et cuves de stockage d’hydrocarbures.

Les stands des deux entreprises ont reçu la visite de plusieurs hauts responsables des entreprises algériennes du secteur comme SONATRACH et SONELGAZ qui étaient présentes au salon aux côtés de géants mondiaux tels que TOTAL, ANDARKO, REPSOL, STATOIL et CEPSA.

IMG_4560

 

 

 

 

 

 

 

En plus du côté « exposition », le salon, qui avait pour slogan cette année « Succès, Défis et Vision », a connu un riche programme : Plusieurs ateliers et conférences thématiques ont été animés par des experts nationaux et internationaux dans le but de parler des préoccupations énergétiques de l’heure, à savoir le marché pétrolier, la transition énergétique et les nouvelles technologies en la matière ainsi que le devenir de l’énergie en Afrique du Nord et dans le monde face aux défis majeurs auxquels est confrontée la planète.

 

Espérons que cet espace d’échange de savoir-faire et d’expérience aura été l’opportunité pour ALFAPIPE et l’ENCC pour se mettre au diapason des dernières innovations mondiales afin d’améliorer la qualité de leurs produits et services et ainsi décrocher de nouveaux marchés à l’échelle nationale et internationale.