Le Evènements

L’ENCC et ANABIB, filiales du Groupe IMETAL, ont participé chacune dans son domaine, l’une au Salon International de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Agroéquipement (SIPSA) et l’autre au Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets (REVADE), qui se sont tenus du 7 au 10 octobre 2019 au Palais des Expositions (SAFEX) d’Alger.

Cette manifestation a enregistré la présence d’IRRAGRIS, spécialisée dans la fabrication des Tubes et Matériel d’Irrigation relevant de l’EPE ANABIB, Filiale du Groupe IMETAL.

ANABIB a profité de l’occasion pour présenter deux nouveaux produits qui ne manqueront pas d’influer positivement sur le développement de ce secteur névralgique en Algérie.

Il s’agit de :

  • Pivot d’irrigation avec comme option sa mise en marche par l’utilisation de l’énergie photovoltaïque ainsi qu’une commande à distance pour la télégestion
  • Module d’une serre multi-chapelle en tant que prototype d’un produit « made-in-Algeria »

Ces deux produits modernes, qui ont largement attiré l’attention des professionnels du secteur durant le salon, ont été réalisés par le savoir-faire et les compétences des employés de l’unité IRRAGRIS au lieu de les importer, permettant d’économiser quelques 200 000 euros en devises fortes durant l’exercice 2019.

En marge de ce Salon, ANABIB a signé deux conventions avec ses différents partenaires pour plusieurs projets.

En ce qui concerne l’Entreprise ENCC, elle a marqué sa présence au 4ème Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets en tant que fournisseur et fabricant d’équipements de traitement des déchets (incinérateurs…).

Ces salons ont permis aux entreprises d’IMETAL de renforcer les relations avec leurs partenaires et d’interagir avec de potentiels partenaires et cela dans le but de décrocher de nouveaux contrats dans différents domaines.