Le Evènements

Dans le cadre de la promotion de leurs produits à l’international et de la recherche de nouveaux marchés pour l’exportation, les filiales du Groupe IMETAL participent à quelques foires et salons au niveau africain, arabe ou même européen.

C’est dans cette optique que l’EPE ANABIB a pris part à la 37ème édition de la Foire Internationale de Khartoum, Soudan, qui s’était tenue du 20 au 27 janvier 2020, avec le Pavillon Algérie sous la bannière de la SAFEX (Société Algérienne des Foires et Exportations).

Dès le premier jour, le stand d’ANABIB, animé par M. Mourad GUENTAS, Directeur Commercial et M. ROUAINIA Fouad, Directeur de l’Unité IRRAGRIS, a connu une affluence importante avec une attraction particulière pour le pivot d’irrigation. D’ailleurs un modèle miniature du pivot, réalisé en impression 3D, avait été exposé.

Les visiteurs, dont les profils variaient entre agriculteurs, bureaux d’études, étudiants, chercheurs et hommes d’affaires, se sont intéressés de près au modèle du pivot, développé par l’entreprise, fonctionnant grâce à l’énergie solaire.

La présence d’ANABIB à cette foire a permis de communiquer sur sa gamme de produits et d’entretenir l’image de marque positive des produits algériens déjà présents sur le marché soudanais tels que les tracteurs de l’entreprise publique PMAT.

Les produits d’ANABIB qui intéressent les potentiels clients au Soudan sont le pivot d’irrigation et le kit d’aspersion compte tenu des terres très fertiles, de la disponibilité de l’eau en abondance et de l’aspiration des pouvoirs publics soudanais à relancer l’économie à travers le développement du secteur agricole, mais aussi d’autres produits comme le pylône télécom et les tubes hydrauliques.

Les médias soudanais se sont aussi intéressés au stand d’ANABIB. Des déclarations ont été accordées à l’agence de presse soudanaise SUNA, au journal AL-AHRAM et à la chaine de télévision ASHOROOQ TV.

Avec la Collaboration d’ANABIB