Le News

Dans le cadre de la consolidation des relations commerciales algéro-libyennes, une réunion s’est tenue le mardi 28 janvier 2020 au siège du Groupe IMETAL regroupant les filiales ANABIB et ALFAPIPE et le manager associé de l’entreprise AZROW International Trading, M. Youssef Mohamed EL AZZABI.

AZROW International Trading est un trader qui officie dans le secteur de la production gazière et pétrolifère, basé à Malte et disposant d’une branche en Libye.

Initiée à la demande de la partie libyenne, la réunion avait pour but de créer des opportunités avec le Groupe IMETAL et ses filiales afin d’importer des produits comme les pipes et les glissières de sécurité, au profit de la compagnie pétrolière nationale libyenne, la National Oil Corporation (NOC).

M. Youssef Mohamed EL AZZABI s’est vu présenter les deux entreprises par leurs premiers responsables, respectivement M. AIT YOUCEF Mahmoud, Président-Directeur Général d’ALFAPIPE et M. TIGHILT Arezki, Directeur Général d’ANABIB, lesquels ont mis l’accent sur les produits, les chiffres clés et les certifications.

M. EL AZZABI a émis le souhait que les produits d’ANABIB et d’ALFAPIPE soient homologués par la National Oil Corporation libyenne, et ce pour alléger et accélérer les procédures d’appels d’offre.

Enfin, d’autres réunions sont programmées pour renforcer la coopération algéro-libyenne dans les domaines qui intéresseraient le Groupe IMETAL.