Le News

Le 5 février 2020, la salle de réunion de la Direction Générale du Groupe IMETAL a abrité une réunion de travail entre ce dernier, le GACU (Groupement Algeria Corporate Universities), le CRTI (Centre de Recherche en Technologies Industrielles) et la DGRSDT (Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique).

Etaient présents lors de cette réunion, M. DEROUICHE Ahmida, cadre supérieur du Groupe IMETAL et des représentants de ses deux filiales ENCC et BATIMETAL, ainsi que : Monsieur GHRIEB Sifi (P-DG du GACU), Monsieur SALOUATCHI Hichem (Directeur de la DGRSDT) et M. Badji Riad (DG du CRTI).

L’ouverture de la séance a été faite par Monsieur GHRIEB Sifi en souhaitant la bienvenue à l’assistance et en faisant un rappel sur l’importance de la recherche scientifique et du développement technologique pour l’industrie nationale.

La réunion avait pour but la présentation d’une grue à tours conçue et réalisée par le CRTI.

Après un large débat entre les participants, il a été convenu d’utiliser des points forts de la grue proposée afin de développer conjointement, par une équipe mixte ENCC – BATIMETAL – CRTI, un concept d’une grue nacelle plus appropriée aaux besoin des filiales du Groupe IMETAL en termes de sécurité pour les travaux de montage industriel.

Ce modèle de grue nacelle à développer sera inspiré du matériel se trouvant déjà au niveau des chantiers des deux entreprises.