Le News

IMG_4649

Le mardi 10 avril 2018, le Président-Directeur Général du Groupe IMETAL a reçu dans nos locaux une équipe de l’Entreprise Publique de Télévision (EPTV) et lui a accordé une interview à propos du feu vert du Conseil des Participations de l’Etat (CPE) pour la conclusion d’un  partenariat entre le Groupe SIDER (filiale du Groupe IMETAL) et le groupe émirati « EMARAT DZAYER » selon la règle 51/49%, pour un investissement de plus de 160 milliards de DA.

IMG_4655  IMG_4657

 

 

 

 

 

 

 

 

M. Abdelhakim MAOUCHE a évoqué l’importance de ce partenariat pour l’économie algérienne et la santé financière du Groupe IMETAL. La nouvelle joint-venture portera le nom de « Emarat Dzayer Steel (EDS) » et sera installée sur une partie du terrain du Complexe Sidérurgique EL HADJAR, elle permettra de réhabiliter et de donner un nouveau souffle à l’usine Tube Sans Soudure (TSS), ce qui augmentera ses capacités de production de 30 000 à 300 000 tonnes/an.

EDS sera également dotée de deux nouvelles lignes de dernière génération pour fabriquer de nouveaux profilés : des laminés marchands et des poutrelles.

Ce projet permettra la création de 1600 nouveaux postes d’emploi en plus des 400 travailleurs de l’usine TSS.