Le News

IMG_4459

Des conventions ont été signées mercredi 7 mars 2018 à Alger entre 7 groupes industriels relevant du Ministère de l’Industrie et des Mines et des entreprises relevant du Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique.

 

« Ces conventions doivent contribuer à apporter une réponse locale aux besoins du marché en matière d’équipements liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et réduire ainsi la dépendance aux importations dans ce domaine » ont assuré les premiers responsables des deux secteurs, M. Youcef YOUSFI et Mme Houda-Imane FERAOUN lors de la signature qui s’est tenue à l’Hôtel El Aurassi.

IMG_4441   IMG_4414

 

 

 

 

 

 

M. Youcef YOUSFI (Ministre de l’Industrie et des Mines) et Mme Houda-Imane FERAOUN (Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique)

 

Le Groupe IMETAL a, pour sa part, signé des conventions avec 4 entreprises à savoir Algérie Télécom, AT Mobilis, Algérie Poste et l’EPE EADN (Entreprise d’Appui au Développement du Numérique).

Les premiers contrats générés par ces conventions concernent 6 filiales du groupe : BATIMETAL, ENR, ENCC, ALRIM, ANABIB et SGS Annaba ; et cela pour les prestations suivantes :

  • Les études et la réalisation de travaux de construction, d’aménagement, de réfection et de démolition.
  • La fourniture de pylônes, mâts et accessoires pour le déploiement des sites radios, transmission et maintenance génie civil.
  • La récupération des déchets ferreux et non ferreux.
  • Toutes prestations de gardiennages.
IMG_4419 BIS

 

 

De gauche à droite :
M. Mokhtar TAYANE (P-DG d’ALRIM), M. Mustapha KORCHI (DG d’ANABIB), M. Abdelhakim MAOUCHE (P-DG du Groupe IMETAL), M. Samir BEN-HADJ ABED (P-DG de BATIMETAL), M. Nasser CHAREB (P-DG de l’ENR), M. Athmane OUROUA (P-DG de l’ENCC) et M. Karim MENTA (P-DG de SGS Annaba)

 

 

La rencontre a débuté par une séance de travail entre les deux ministres et les P-DG et DG des groupes et des entreprises partie prenante dans ces conventions avant que M. Abdelhakim MAOUCHE, P-DG du Groupe IMETAL, accompagné des P-DG et DG de nos filiales, ne procède à la signature officielle des 4 conventions.

IMG_4447   IMG_4464

 

 

 

 

 

 

Photo de gauche : M. Abdelhakim MAOUCHE (P-DG du Groupe IMETAL) et M. Adel KHEMANE (DG d’Algérie Télécom)
Photo de droite : M. Abdelhakim MAOUCHE (P-DG du Groupe IMETAL) et M. Abdelkarim DAHMANI (DG d’Algérie Poste)

 

Les nouveaux contrats augmentent le carnet de commande des filiales du Groupe IMETAL et contribuent à assurer leur pérennité à moyen et à long terme. Et l’aptitude de nos entreprises à fournir des prestations de qualité vu leur savoir-faire et leur longue expérience ne peut que présager de la signature d’encore plus de contrats dans le cadre de ces conventions.

IMG_4488   IMG_4508

 

 

 

 

 

 

Photo de gauche : M. Abdelhakim MAOUCHE (P-DG du Groupe IMETAL) et M. Ahmed CHOUDAR (P-DG d’AT Mobilis)
Photo de droite : M. Abdelhakim MAOUCHE (P-DG du Groupe IMETAL) et M. Bellal MEKKID (P-DG de l’EADN)