Le Evènements

La formation professionnelle par apprentissage (FPA) est considérée aujourd’hui par de nombreux économistes et spécialistes en ressources humaines comme le mode de formation le plus adapté à la réalité et aux exigences des entreprises et du monde du travail

De ce fait, le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels a organisé des portes ouvertes au niveau de la Place des Martyrs, Alger Centre et à la placette de Rouiba les 18 et 19 septembre 2019 de 8h00 jusqu’à 16h00, dans le but d’encourager les entreprises publiques et privées à se rapprocher des jeunes par le biais des instituts et centres de formation.

Le Groupe IMETAL n’est pas resté en marge de cet événement. En effet, des filiales ont participé dans les deux localisations avec un stand sous l’égide du Groupe compte tenu des opportunités d’apprentissage que ce dernier à offrir dans différents métiers.

Durant les deux journées, les chargés de la formation de l’ENCC, de BATIMETAL, de l’ENR et d’ANABIB, ainsi que ceux du siège du Groupe se sont occupés d’accueillir les visiteurs et de répondre à leurs questions.

Cette rencontre, étant première du genre, encouragera les entreprises à accueillir ces jeunes âgés entre 15 et 35 ans pour des apprentissages dans divers métiers d’une durée qui s’étale entre 12 et 36 mois ayant pour but l’acquisition d’une qualification professionnelle moyennant un présalaire régi par la Loi n°14/09 du 09/08/2014.

Cette formation par apprentissage se déroulera dans deux lieux :

  • A l’établissement de formation professionnelle
  • Aux entreprises qui s’engagent à assurer une formation méthodique et complète aux jeunes apprentis qui s’obligent, en contrepartie, à travailler pour elles.

Cellule Communication et Chargé de Formation