Le Evènements

Le NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference) est le plus grand salon professionnel international des hydrocarbures et de l’énergie en Afrique et en Méditerranée, dédié au marché nord-africain et consacré aux activités de tous les fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour de l’activité pétrolière et gazière.

Cette année, le NAPEC a fêté son 10ème anniversaire et le Groupe IMETAL n’a pas manqué d’être présent en force à travers la participation de pas moins de 6 de ses entreprises, 5 filiales à 100%, à savoir ALFAPIPE, BATIMETAL, ENCC, SIDEM Engineering et SIDER EL HADJAR ainsi que SGS Annaba, une entreprise en participation avec le Groupe SIDER, filiale du Groupe IMETAL. Cela prouve l’importance que revêt ce rendez-vous pour le groupe, le secteur de l’énergie et celui des hydrocarbures constituant un très grand marché pour les produits et services que proposent les filiales du Groupe IMETAL.

Le NAPEC a eu lieu du 8 au 11 novembre 2021 au Centre des Conventions d’Oran (CCO) et a vu la présence de 480 exposants représentant 40 pays. En outre, l’évènement a proposé des conférences animées par 130 participants et suivies par près de 1000 délégués, sur divers thématiques liées à l’énergie, aux opportunités d’investissement dans le secteur et les perspectives de développement de l’industrie gazière et pétrolière.

La cérémonie d’ouverture du salon s’était déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Energie et des P-DG de SONATRACH, de SONELGAZ et de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures « ALNAFT ».

Durant les 4 jours du salon, 18 000 visiteurs professionnels ont arpenté les allées de la grande salle d’exposition y compris les stands des entreprises du Groupe IMETAL.

Les équipes commerciales et de communication présentes dans ces derniers ont accueilli les représentants des différentes entreprises, intéressés par nouer des contacts et étudier des possibilités de collaboration et leur ont fourni explications et documentation sur les multiples activités de nos filiales.

L’évènement a aussi été l’occasion de solidifier les relations établies avec les partenaires mais aussi de se rencontrer et échanger entre collègues, faisant, toutes et tous, partie de la grande famille IMETAL.

Dans ce même esprit d’appartenance, le Président-Directeur Général du Groupe IMETAL, M. BOUSLAMA Tarik, a effectué, le premier jour du NAPEC, une visite aux stands de ses entreprises prenant le temps de discuter et d’échanger, dans chaque stand, avec les P-DG, DG, cadres dirigeants et supérieurs présents à l’événement.