Le News

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, a rendu visite le 11 février 2019 au chantier de BATIMETAL à Lakhdaria où un data center est en train d’être réalisé pour le compte d’une entreprise de télécommunications.

C’est lors d’une visite de travail et d’inspection dans différentes communes de la wilaya de Bouira qu’une délégation du Ministère de l’Industrie et des Mines, à sa tête M. le Ministre Youcef Yousfi, s’est rendue sur le site où BATIMETAL, filiale du Groupe IMETAL, est en train de mener à bien un projet qui rentre dans le cadre de la convention qui a été signée le 7 mars 2018 entre le Groupe IMETAL et des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Il s’agit ici en l’occurrence de l’Entreprise D’appui au Développement Numérique (EADN).

Le projet consiste en la réalisation d’un data center. Les locaux techniques occuperont la superficie de 1200 m² en plus d’une superficie de 360 m² consacrée à l’administration.

L’EADN a fait appel à BATIMETAL compte tenu de l’expérience et de l’expertise qu’apporte cette dernière dans le domaine de la réalisation de projets de construction clés en main. En effet, la phase d’études de ce projet avait été confiée à l’Unité BATIMETAL Engineering, et c’est l’Unité BATIMETAL Réalisation qui s’occupe actuellement de la construction des bâtisses.

Lors de cette visite, M. Youcef YOUSFI s’est entretenu avec M. Tarik BOUSLAMA, Président-Directeur Général du Groupe IMETAL et avec M. Hacène YAHI, Président du Conseil d’Administration de BATIMETAL ainsi qu’avec plusieurs ingénieurs sur le déroulement des différentes phases du projet et sur l’état d’avancement du chantier.