Le News

martimetal4

Le 7 juin 2016, le Ministre de l’Industrie Mr Abdeslam BOUCHOUAREB et le Président Directeur Général du Groupe IMETAL Mr Ahmed Yazid TOUATI ont inauguré à Batna l’usine MARTIMETAL pour la fabrication de charpente métallique tubulaire tridimensionnelle.

L’EPE MARTIMETAL Spa, au capital social de 600 millions de dinars, est une Entreprise mixte qui appartient à hauteur de 51% au Groupe IMETAL Spa et à 49% à la société portugaise Martifer Metallic Constructions. Cette dernière est un spécialiste mondial dans la réalisation de stades et d’infrastructures sportives.

Le procédé de charpente métallique tubulaire est nouveau en Algérie et MARTIMETAL apportera son savoir-faire dans le domaine à travers cette usine équipée de technologies modernes dont les travaux avaient commencé en novembre 2014 sur les bases d’une structure qui appartient à BATIMETAL.

Le coût global du projet s’élève à 2 milliards de dinars. L’usine MARTIMETAL s’étend sur un espace de 30 000 m² pour une capacité de production de 20 000 tonnes par an. Elle emploie 250 personnes et pourra en employer 450 lors de son exploitation optimale.

Les profilés d’acier tubulaires tridimensionnels produits seront destinés à la construction de grands projets sportifs, tels que les stades de football, les arènes multi usages de grande dimension, les piscines et autres infrastructures sportives mais aussi bien pour les centres commerciaux, les aéroports et d’autres types de projets.

Les projets contractés par MARTIMETAL sont :

  • Gare du Caroubier
  • Hangars de stockage de Constantine
  • Hangars agricoles de Sidi Bel Abbès
  • Centrale à cycle combiné de Djelfa
  • Extension du remisage du tramway de Constantine