Le Evènements

8ème Salon International des Fournisseurs de Produits et Services Pétroliers et Gaziers Hassi Messaoud Expo – Hassi Messaoud

Le 8ème Salon International des Fournisseurs de Produits et Services Pétroliers et Gaziers NAPEC, qui s’est déroulé du 22 au 24 octobre 2019 à HASSI MESSAOUD, a réuni les experts pétroliers et les fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers qui ont évoqué leurs objectifs de capitaliser cette participation et élargir les horizons de partenariat et les opportunités de relations d’affaires de telle sorte à diversifier leurs produits et attirer de nouveaux clients.

En effet, le NAPEC est le plus grand Salon Professionnel International de l’Industrie Pétrolière et Gazière en Afrique, entièrement dédié au marché nord-africain, et consacré aux activités des fournisseurs de produits, services et technologies qui gravitent autour du secteur des hydrocarbures.

Pour cette édition, plus de 7500 visiteurs ont été enregistrés et plus de 180 entreprises nationales, publiques, privées et étrangères de 16 pays différents y ont été représentées.

C’est dans cette optique que le Groupe IMETAL était présent à travers 5 de ses entreprises : ENCC, ANABIB, ALFAPIPE, CTMC et BATIMETAL, chacune dans son domaine, et dont l’objectif était de décrocher de nouveaux marchés à l’échelle nationale et internationale.

Stand du CTMC

Concernant le CTMC, ce salon lui a servi à présenter ses activités ainsi que les nouveaux projets à l’international, à savoir le SM WELD et L’ANL MED, aux différentes entreprises qui ont visité son stand et qui ont manifesté beaucoup d’intérêt aux projets tels que ses clients habituels NAFTAL, Groupe GICA, ENAFOR, ETTERKIB, MEI, DELTA PRECISION, AMIMER ENERGIE etc…

Aussi, des clients potentiels ont annoncé leur intention pour une éventuelle collaboration comme : TECHNOCAST, HCM, EGTCI, MGKMS.

Stand d’ANABIB

Pour ANABIB, il s’agissait de sa première participation au salon, essentiellement l’occasion de faire connaitre l’entreprise, ses unités et ses produits aux différents partenaires présents. Dans cette optique, ANABIB a pu présenter et communiquer sur ses nouveaux produits et projets, il s’agit surtout ː

  • De l’extension de la gamme des tubes soudés en spirale en capacité (jusqu’à 800 kms/an) et en diamètre (jusqu’à 48 pouces et 22.22 mm d’épaisseur).
  • Du projet d’une nouvelle ligne à tubes soudés en HFI de diamètres allant de 4 à 16 pouces.

Les chaines publiques de télévision EPTV et Canal Algérie ainsi que les stations de la radio nationale ont réalisé des comptes rendus au niveau du stand d’ANABIB et ont interviewé les responsables de l’entreprise sur les produits et les projets.

Stand d’ALFAPIPE

ALFAPIPE a enregistré un flux important de visiteurs au niveau de son stand. Il y a eu certains qui étaient intéressés par l’achat de tubes (entreprises publiques et privées, voire même étrangères), d’autres qui proposaient des prestations de service en assurance, en logistique et en transport et encore d’autres qui proposaient la fourniture de la matière première pour le revêtement extérieur et intérieur des tubes.

Ce salon a permis à ALFAPIPE de prendre connaissance des besoins réels du marché national et international tout en demeurant une source d’information très efficace sur la concurrence.

Stand de BATIMETAL

Le stand de BATIMETAL a permis de présenter l’entreprise ainsi que les différentes réalisations en matière de construction pour les entreprises pétrolières et parapétrolières : Les bacs de stockage, les bases de vie et leurs équipements collectifs, les plates formes de forage en workover, les studios VIP, divers bâtiments à usage technique ou administratif et tous types de logements.

De nombreux visiteurs intéressés se sont présentés au stand de BATIMETAL, On peut citer parmi eux : SONATRACH/DP, NAFTAL et AMS/MERCEDES BENZ.

Stand de l’ENCC

Les objectifs de l’ENCC à travers sa participation au salon est ː

  • La Promotion de ses produits et services.
  • La collecte d’information sur la concurrence.
  • La possibilité de passer de nouvelles commandes et d’identifier de nouveaux prospects.

Le stand de L’ENCC contenait des visuels portant sur les activités et les équipements de production ainsi qu’un écran sur lequel était projeté un film portant sur les Unités de l’entreprise et sur des sites clients.

En plus de l’exposition, plusieurs conférences thématiques ont été animées par des experts nationaux et internationaux dans le but de parler des préoccupations énergétiques, à savoir : le marché pétrolier, la transition énergétique et les nouvelles technologies.

Cellule Communication du Groupe IMETAL, en collaboration avec les filiales participantes