Le News

Une réunion annuelle des auditeurs internes s’est tenue au siège du Groupe IMETAL le 30 avril 2019. Cette réunion a pour but de faire le point et de renforcer la politique d’audit du Groupe et de ses filiales.

En effet, la Direction Générale du Groupe IMETAL a convié les responsables de l’audit interne des filiales à une réunion annuelle ayant eu pour objet :

  • La présentation du bilan d’activité de l’audit interne de la filiale comptant pour l’année 2018
  • La présentation du plan annuel 2019 de l’audit interne de la filiale
  • La mise en œuvre de la cartographie des risques
  • Le plan de formation des auditeurs pour l’année 2019
  • Divers

Lors de cette rencontre, l’occasion a été donnée aux responsables d’exposer leurs bilans d’activité de l’audit interne ainsi que les plans annuels d’audit interne dûment validés par les organes de gestion.

Autre point important ayant été débattu lors de cette réunion concerne la mise en œuvre de la cartographie des risques par les filiales, en perspective de la consolidation au niveau du Groupe.

La Direction Centrale d’Audit Interne a donné certaines orientations stratégiques pour garantir une couverture exhaustive des risques liés aux processus en vue d’une adhésion à la politique générale du Groupe IMETAL afin de garantir une meilleure gouvernance.

Pour finir, l’ensemble des participants a émis le souhait d’organiser des réunions trimestrielles afin de favoriser l’esprit d’échanges et le partage des expériences.