Le News

Mercredi 9 décembre 2020, un protocole d’accord a été signé entre SIDER EL HADJAR, appartenant au Groupe SIDER, filiale du Groupe IMETAL, et NAFTAL, au siège de la Direction Générale de NAFTAL, sis à Chéraga, Alger.

Le protocole d’accord porte sur la réalisation de 1100 km de tubes sans soudure pour le transport du GPL entre Arzew, Chlef et Alger, ainsi que sur l’approvisionnement en tôle pour la fabrication des bouteilles de gaz.

En présence du P-DG du Groupe IMETAL, M. BOUSLAMA Tarik, Mme LABIOD Djamila, Présidente du Conseil d’Administration de Sider El Hadjar, et M. YAGUER Rachid, Directeur de la Branche GPL de Naftal, ont procédé à la signature de ce protocole d’accord.

Étaient aussi présents : M. AOUCHICHE Lakhdar, P-DG du Groupe SIDER, M. BELHADJ Réda, DG de Sider El Hadajr, M. IBELAID Mohand, Directeur de la Branche Carburants de Naftal ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises et le partenaire social de Sider El Hadjar.

Lors de cette séance, M. BOUSLAMA Tarik avait « remercié l’entreprise NAFTAL pour la confiance accordée à SIDER EL HADJAR et avait mis l’accent sur l’importance que revêt la collaboration entre les entreprises nationales, surtout dans le contexte actuel, afin de redynamiser l’économie nationale et diminuer la facture d’exportation ».

M. AOUCHICHE Lakhdar avait, pour sa part, déclaré que « cette commande était une grande bouffée d’oxygène pour le Complexe El Hadjar, et plus particulièrement pour les 500 employés de l’unité TSS qui honoreront entièrement leurs engagements », avant d’ajouter : « C’est une aubaine qui permettra d’instaurer une certaine sérénité et une confiance parmi les ouvriers ».

De son côté, Mme LABIOD Djamila a assuré que « l’expérience et l’expertise de SIDER EL HADJAR assureront la qualité et la conformité des produits aux standards internationaux ».  

Quant à M. BELHADJ Réda, il a assuré que « tous les moyens humains et matériels et tous les efforts nécessaires dont dispose l’entreprise seront mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs fixés par ce protocole d’accord, et cela dans les délais impartis ».