Le News

Le mercredi 5 février 2020, une délégation autrichienne menée par son Excellence l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie a rendu visite à l’EPE ANABIB, filiale du Groupe IMETAL, pour participer à une réunion de travail portant sur la coopération algéro-autrichienne dans le domaine de l’irrigation.

Initiée par le Directeur Général d’ANABIB, cette visite s’inscrit dans le cadre de la relance des relations commerciales et partenariales avec l’entreprise autrichienne « BAUER », détentrice du brevet du pivot d’irrigation construit et mis en service par IRRAGRIS, unité d’ANABIB sise à Bordj Bou Arréridj, depuis sa création en 1989.

M. l’Ambassadeur d’Autriche en Algérie, Peter ELSNER-MACKAY, et sa délégation, ont été reçus par le Directeur Général d’ANABIB, M. TIGHILT Arezki, le Président du Conseil d’Administration de cette dernière, M. AIT YOUCEF Mahmoud et le Directeur de l’Unité IRRAGRIS, M. ROUAINIA Fouad, ainsi que des responsables de la Direction Veille Stratégique, Communication et Sûreté Interne des Etablissements du Groupe IMETAL.

La réunion de travail, objet de cette visite, s’articulait autour des axes suivants :

  • La présentation d’un bref historique de l’activité de l’Unité IRRAGRIS, dont l’entreprise BAUER a contribué à sa création en 1989.
  • Le débat sur le projet d’augmentation des capacités de production du pivot d’irrigation d’IRRAGRIS.
  • Le débat sur le projet de modernisation de ce pivot.
  • Le débat sur le projet de partenariat technologique et commercial entre ANABIB et BAUER, notamment à l’exportation.