Le News

Monsieur le Ministre de l’Industrie a été accueilli à la Direction Générale de SIDER EL HADJAR, par Monsieur BOUSLAMA Tarik, P-DG du Groupe IMETAL, Monsieur AOUCHICHE Lakhdar, P-DG du Groupe SIDER, Monsieur BELHADJ Rédha, DG de SIDER ELHADJAR et Madame LABIOD Djamila, Présidente du Conseil d’Administration ainsi que par le Staff Dirigeant du Complexe.

Pour rappel, à ce sujet, Le Ministre de l’Industrie, Mr Ferhat AIT ALI BRAHAM, a entrepris une visite d’inspection et de travail à Annaba, en date des 7et 8 Septembre 2020, au cours de laquelle, il a eu à ivisiter le Complexe Sidérurgique d’ ELHadjar , l’EPE/SPA FERROVIAL et la Société CITAL en charge , respectivement , de la fabrication de wagons  et de la maintenance des tramways.

C’est en date du 07 Septembre 2020,que Monsieur le Ministre de l’Industrie, Ferhat AIT ALI BRAHAM a entamé sa visite au Complexe Sidérurgique d’ELHadjar , en inspectant l’Unité aciérie à oxygène n°1 ,ou il a reçu des explications sur les prestations de cette Unité et sur le rôle important qu’elle joue, au niveau du Complexe .

Le Ministre de l’industrie, M.Ferhat AIT ALI BRAHAM ,a inspecté également, au niveau de ce Complexe , l’Unité de traitement des eaux , qui est en cours de réhabilitation et de modernisation ,afin de répondre aux importants besoins du Complexe, en eau industrielle .

Poursuivant sa visite au Complexe Sidérurgique d’ELHadjar, le Ministre de l’Industrie Ferhat AIT ALI BRAHAM a inspecté par ailleurs, les Unités de production de fer à béton, l’Unité de production de tubes en acier sans soudure et les ateliers maghrébins de mécanique et d’entretien.

La déclaration la plus marquante de Monsieur le Ministre de l’Industrie, M.Ferhat AIT ALI BRAHAM, lors de la conférence de presse qu’il a animée, au terme  de sa visite au Complexe Sidérurgique d’EL Hadjar, a porté essentiellement, sur l’objectif  de  reprise de la totalité des activités de production du Complexe, dans les prochains jours .

Pour ce faire, il sera défini avec l’équipe dirigeante et de direction du Complexe, les voies et moyens de parvenir à cette relance des activités dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions et ce, pour lever ou atténuer les importantes contraintes qui continuent    d’affecter durement, la bonne marche du Complexe, notamment, celles liées à l’aspect financier.

C’est ainsi que les principales sources de ces contraintes et autres déséquilibres enregistrés seront définies, cernées et traitées,

De ce fait, il sera procédé, avec les banques concernées, à l’étude de toutes les possibilités de rééchelonnement, de l’importante dette du Complexe, pour le soulager de l’énorme poids, de cet endettement lequel constitue, un véritable frein, à la relance et au maintien durable, des activités, à leur développement et à leur pérennisation.

Il est donc vivement attendu, par tous, que le Complexe Sider d’ELHadjar reprenne, d’ici 2021, sa véritable place de leader, dans le secteur de la Sidérurgie laquelle constitue, pour le pays, une importante assise, pour le développement des autres secteurs industriels situés, en aval.