Le News

Le Premier Ministre, Mr Abdelaziz DJERAD accompagné du Ministre de l’Industrie, Mr Ferhat AIT ALI BRAHAM ont effectué, en date du 13/09/2020, une visite de travail et d’inspection, au niveau du Complexe Sidérurgique d’EL Hadjar relevant du Groupe Industriel   IMETAL.

La délégation du Premier Ministre comprenant également, le Ministre de l’Education Nationale, est arrivée au niveau du Complexe SIDER d’El-Hadjar, à 09h du matin.

Elle a été accueillie par :

  • Le Ministre de l’Industrie, Mr Ferhat AIT ALI BRAHAM
  • Le Wali de la Wilaya d’Annaba, Mr Djamel BERRIMI
  • Le Président Directeur Général du Groupe IMETAL, Mr Tarik BOUSLAMA
  • Le Président Directeur Général du Groupe SIDER, Mr Lakhdar AOUCHICHE
  • La Présidente du Conseil d’Administration de SIDER EL HADJAR, Mme Djamila LABIOD.
  • Le Directeur Général de SIDER EL HADJAR, Mr Rédha BELHADJ
  • Les représentants syndicaux du Complexe SIDER/ EL HADJAR

Dans son allocution, Mr BOUSLAMA a souhaité la bienvenue à ses invités de marque tout en espérant vivement, que cette visite soit une occasion d’un renouveau, pour le Complexe Sidérurgique d’El-Hadjar à Annaba.

Au cours de cette visite, Mr le Premier Ministre a donné le coup d’envoi de l’opération de démantèlement de la structure métallique du haut fourneau n°1 dont la construction remonte à 1968 et qui est resté à l’arrêt, depuis 2009. Cette structure représente une quantité de 150. 000 tonnes de fer qui couvriront les besoins du Complexe pour une période de six mois, environ, d’une part et de récupérer, d’autre part, une assiette foncière, de plus, de cent (100) hectares qui servira, aux futurs projets de P.M.E inscrits, au plan de développement du Complexe.

Le Premier Ministre a écouté avec intérêt, un aperçu documentaire sur les différentes étapes franchies par ce Complexe Industriel, depuis sa création, en 1968 et sur les investissements dont il a bénéficié.

Suite à cela, Mr le Premier Ministre a déclaré que le Complexe d’El-Hadjar restera une réalisation phare majeure, emblématique et un véritable symbole de l’Industrie lourde nationale.