Le Revue de presse

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inspecté, lundi, dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Blida, l’entreprise publique de construction métallique CR-Metal.

Il a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité d’utiliser les nouvelles technologies de pointe pour développer l’industrie nationale et la « rendre plus compétitive ».

Sellal s’est, en outre, félicité des progrès réalisés par CR-Métal concernant la modernisation de ses équipements de production.

Après avoir suivi un exposé détaillé sur le manque du foncier industriel dans la wilaya, il a exhorté les responsables locaux à « en finir avec cette entrave dans un délai ne dépassant pas les six mois ».

L’entreprise de construction métallique de Blida, une SPA dépendant, depuis le 1 juillet 2001, du holding Public des entreprises de construction métallique, a été intégrée, en 2015, au holding « Emital ».

Elle est spécialisée dans la transformation et la construction métallique et s’étend sur une superficie de 75.000 M2, dont 16.000 M2 abritant des ateliers de fabrication, 38.000 M2 comme aires de stockage et 2.600 m2 pour la partie administration.

L’entreprise, qui compte une expérience de plusieurs années dans ce domaine, assure, grâce à ses installations technologiques performantes, une production annuelle de 15.000 tonnes de structures métalliques, 4.000 tonnes de chaudières, ainsi que divers autres produits et équipements métalliques.

Elle emploie actuellement 600 ouvriers, dont 400 agents d’exécution, 92 agents de maîtrise et 92 cadres.

L’entreprise a bénéficié, entre 2012 et 2015, d’un plan d’investissement d’un montant de 1 658 millions DA, dans le cadre de la réhabilitation et de la modernisation de l’outil de production de l’entreprise.

Source : L’Agence Presse Service (APS)